Accenture est le tout premier à monter à quai dans la Gare maritime reconstruite

Accenture sera le premier locataire à recevoir les clés de son module B1, érigé et meublé sous la voûte de la Gare maritime, sur le site de Tour & Taxis. Sur quatre niveaux, 1.150 employés se partageront 630 postes de travail hyperconnectés.

Dès la semaine prochaine, la société de conseil Accenture sera la première à s’installer dans un nouveau complexe mixte ultramoderne en bois, logé sous les toitures centenaires rénovées de la Gare maritime, sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Bienvenue dans le bureau durable de demain.

Pour les 1.150 employés qui vont y déménager (sur les quelque 1.500 que compte Accenture en Belgique), il faudra sans doute un certain temps d’acclimatation. Mais la direction croit dur comme fer en ce shift mûrement réfléchi. De l’absence de bureau fixe, ses employés ont déjà l’habitude depuis longtemps. Depuis qu’ils ont déménagé du Botanique vers le n°16 du boulevard de Waterloo il y a dix ans. Mais désormais, ils vont bénéficier d’un supplément d’espace non négligeable (+32%), et leur environnement sera entièrement revu, avec le bois (durable) sur quatre niveaux comme trame de travail.

Aven une surface totale de 5.123 m² pour 630 postes de travail, il s’agit également d’une première, unique en Europe et inédite au sein du groupe international Accenture. Cet espace de travail inédit, où le bois est omniprésent, où qu’on porte le regard, est pourtant lové dans un immense cocon d’acier et de verre.

Le module dédié à Accenture, le B1, fait partie d’une série de dix, tous indépendants et érigés dans le hall principal de la Gare maritime, le long d’une interminable rambla rectiligne comme dans un village où il ne pleut jamais. L’ancienne gare de marchandises, où les trains entraient pour être chargés ou déchargés à l’abri, offre une surface au sol couverte de 140 mètres de large et 280 de long, soit quatre hectares au total. Quatre fois la surface de l'emblématique Covent Garden à Londres.

Souce: L'echo

Herinrichting Ring rond Brussel

Het eerste stuk van de Ring rond Brussel, tussen Groot-Bijgaarden en Strombeek-Bever, werd aangelegd in 1958. Op andere plaatsen is de Ring veertig à vijftig jaar oud. De Ring is dus aan een compl…

Read more